Tisserand de la compréhension du devenir
Conférencier, expert et auteur

A propos d'antisémitisme.

La Judéité n'est pas une race !

Il existe des Juifs blancs, basanés et noirs, blonds, roux et ébène, grands, moyens et petits, au nez aquilin, droit ou en trompette, intelligents et stupides, intellectuels et manuels, banquiers et chômeurs, vedettes et inconnus, etc ...

Il y a eu, au fil des millénaires quantité de conversions et de mariages mixtes.

Il n'existe pas de race juive !

 

La judéité n'est pas génétique ; elle est culturelle, elle est une tradition spirituelle et religieuse enracinée dans la Bible et dans son germe : la Torah.

Elle connait des divergences internes entre diverses approches philosophiques, religieuses, théologiques, mystiques, éthiques, monistes, dualistes, panenthéistes, monothéistes, sadducéennes, pharisiennes, esséniennes, rabbiniques, kabbalistiques, laïcistes, etc ...

Mais la judéité, contrairement à ce qu'affirme la plupart des antisémites, n'est pas une race biologique et génétique.

 

Tout racisme est lié à la biologie et à la génétique; L'antisémitisme est un ostracisme culturel qui s'enracine, à tort, dans l'idée de "race juive".

En fait, l'antisémitisme est la version raciale (née au 19ème siècle) de l'antijudaïsme romain et chrétien qui, lui, attaquait la judéité en tant que tradition spirituelle.

L'antisionisme actuel n'est que le déguisement et le masque politiques de l'antisémitisme.

 

Autant la biologie donne tort à l'antisémitisme, autant l'histoire donne tort à l'antisionisme : la Judée a toujours été, est et sera toujours la patrie de tous les Juifs, malgré les invasions grecque, romaine, arabe, chrétienne, turque, ... et la systématique expulsion des Juifs hors de leur patrie millénaire.

 

*