Tisserand de la compréhension du devenir
Conférencier, expert et auteur

Pourquoi je hais le gauchisme.

Pour en finir avec cette fumisterie …

Parce qu'il prône l'égalitarisme alors que les humains ne sont égaux en rien et différents en tout.

 

Parce qu'il conchie le capitalisme (qu'il confond avec le financiarisme spéculatif) sans comprendre que ce mot désigne seulement le besoin pour toute activité, qu'elle soit personnelle ou collective, d'être financée par des capitaux que ceux-ci soient privés ou publics.

 

Parce qu'il encense l'étatisme c'est-à-dire une forme d'autoritarisme qui est le chemin de tous les totalitarismes.

 

Parce qu'il réduit tout au politique alors que le politique n'est que de l'intendance.

 

Parce qu'il idéalise tous les solidarismes comme si la solidarité était un dû, sans devoir se mériter.

 

Parce qu'il impose un universalisme faisant fi des différences colossales et des incompatibilités entre comportements, cultures, religions, coutumes, etc …

 

Parce qu'il distille un misérabilisme permanent, pointant le regard sur les "pauvres" sans voir que la pauvreté recule partout depuis deux siècles et sans comprendre que, pour beaucoup, la "'pauvreté" n'est que de façade et fait fonds de commerce face aux assistanats.

 

Parce qu'il est un idéologisme quasi religieux c'est-à-dire la défense forcenée d'une "société idéale" qui n'est que son fantasme, sa conjecture et sa vision du "Salut" de l'humanité.

 

Parce qu'il est un révolutionnarisme infantile qui n'a de cesse que de vouloir imposer, par la violence, ses lubies à tous les autres qui n'en veulent pas.

 

Mais surtout parce qu'il est un illibéralisme qui combat le libéralisme c'est-à-dire le culte de l'autonomie tant personnelle que collective ; il parle de liberté à la condition que ce soit celle de lui obéir.

 

*